Le Caffè Stern à Paris

C’est le genre d’endroit, classé aux Monuments Historiques, devant lequel les touristes s’arrêtent éblouis mais qui fait aussi son petit effet sur les Parisiens. C’est un de mes endroits préférés pour déjeuner ou dîner en tête-à-tête.

Dans un cadre époustouflant – la Boutique de l’ancien graveur Stern sous la verrière du Passage des Panoramas restée intacte depuis 1834 – aux murs tendus de cuir de Cordoue et aux boiseries du XVIIe siècle, fait revivre le lustre passé des Grands Boulevards.

Philippe Starck a signé la décoration du lieu. Un loup empaillé et embijouté, un lapin ailé, un lustre de Murano, une cheminée, un mur de photos vintage, des lampen coiffées de chapeaux, la déco de ces petits salons en enfilade façon ‚cabinet de curiosité‘

ferait presque oublier qu’ici on peut petit-déjeuner d’un croissant à la crème de noisette, déjeuner de taglioni au homard ou trinquer autour d’un spritz et de cichetti vénitiens préparés par le chef Sergio Preziosa. Un moment hors du temps, sous l’oeil envieux du lynx et de sa rivière de diamants.

Caffè Stern 47, Passage des Panoramas, Paris 2ème ++33 1 75 43 63 10